TOURISME


Itinérance

 

Ingénierie

 

Boucles cyclo


Pays Garrigues et Costières de Nîmes, projets de développement touristique

Le Pays Garrigues et Costières de Nîmes est situé aux confluences du Languedoc et de la Provence, des Cévennes et de la Camargue. Ce positionnement lui confère un caractère d'une rare diversité paysagère et culturelle.

Au nord la garrigue, véritable écrin dont la végétation s'étend jusqu'aux contreforts des Cévennes, lui rappelle ses racines protestantes, sa tradition manufacturière textile.

Au sud les coteaux des costières et la plaine de la Vistrenque, où alternent vergers et vignobles.

Plus loin, en allant vers la mer, la camargue et sa puissance évocatrice, ses traditions taurines et son patrimoine naturel préservé.

Et en son centre Nîmes... Nîmes la romaine, Nîmes la festive, Nîmes la culturelle. Véritable pôle d'attraction pour les visiteurs de France et de navarre!

 

Depuis 2009, un travail partenarial a été entamé entre le Pays et le Comité Départemental du Tourisme du Gard afin de structurer le développement touristique au travers d'actions de mise en réseaux des professionnels (formations), de promotions (carte touristique).... Une convention de partenariat signée en 2011 met à disposition du territoire une chargée de développement qui assure le pilotage et la mise en oeuvre des diverses actions.

Carte géotouristique du Pays Garrigues et Costières de Nîmes

carte touristique du Pays - version pdf
carte touristique Pays GCN.pdf
Document Adobe Acrobat 5.0 MB

Si vous souhaitez une version papier de la carte touristique ou faire des commentaires sur ce document, n'hésitez pas à nous contactez.

Deux diagnostics pour aller plus loin

Etat des lieux et Diagnostic touristique
Document Adobe Acrobat 12.2 MB
DIAGNOSTIC OENOTOURISTIQUE DU PAYS GARRI
Document Adobe Acrobat 759.2 KB