Appel à Projets PATRIMOINES "Itinérance et Découvertes"


 Vous souhaitez restaurer un élément du patrimoine

à proximité d’un itinéraire de découverte ?

 

Le GAL « De Garrigues en Costières » lance un appel à projets Itinérance et Découvertes jusqu’au 1er octobre 2018 dans le cadre de son Programme européen LEADER.

 

Ouvert du 16 avril au 1er octobre 2018, cet appel à projets doté de 300 000 euros de FEADER-LEADER permet la restauration, la mise en valeur, et la médiation du patrimoine situé le long ou à proximité des itinéraires de randonnée, de découverte ou d’itinérance du Pays Garrigues et Costières de Nîmes (pour l'itinérance, se référer à la carte ci-dessous).

 

Il est ouvert aussi bien aux communes, aux associations, qu’aux privés et a pour but de promouvoir la valorisation et la transmission du patrimoine local comme support d’un tourisme de proximité basé sur la découverte et le partage.

 

Les porteurs de projets doivent se manifester auprès du Groupe d'Action Locale (GAL) « De Garrigues en Costières » en déposant un pré dossier au plus tard pour le 1er octobre 2018.

Appréciés par un comité technique composé d’experts du Patrimoine, ils seront accompagnés pour constituer un dossier administrativement complet.

> Documents de l'Appel à Projets 2018


Télécharger le pré-dossier de candidature

> Appel à Projets PATRIMOINES : Itinérance et Découverte Télécharger
> Pré-dossier de candidature (.docx) Télécharger
> Grille de sélection AAP Patrimoines Télécharger

> Itinéraires historiques sur le territoire du Pays Garrigues et Costières de Nîmes