Appel à Projets PATRIMOINES

Le GAL « De Garrigues en Costières » a choisi de dédier 300 000 € de son enveloppe de fonds européens FEADER-LEADER pour soutenir La restauration des patrimoines sur le Pays Garrigues et Costières de Nîmes, situés à 3 km maximum des voies historiques de circulation suivantes :

Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et sa variante, Le Chemin de Régordane, La Via Domitia, Le Chemin du sel, Le Canal du Rhône à Sète, Le Gardon, le Rhône.

 

Cette restauration doit permettre une valorisation et une médiation portant sur l’élément restauré.

 

Ces itinéraires illustrent notamment la diversité des voies de communication sur le territoire du Pays Garrigues et Costières de Nîmes qui ont permis aux hommes de tisser du lien et d’échanger les richesses et les pensées, et ce, à toutes les époques.

 

Un pré-dossier peut être retiré et déposé auprès du GAL « De Garrigues en Costières » jusqu’au 24 avril 2017. Chaque porteur de projet peut être accompagné par l’équipe technique LEADER tout au long de sa démarche et tenir compte des exigences spécifiques affichées dans la grille de sélection des projets.  

Les dossiers seront appréciés par un comité technique avant d’être présentés auprès du Comité de Programmation qui sélectionnera les projets répondant au mieux aux exigences du Programme LEADER et de cet Appel A Projets à l’automne 2017.

> Documents de l'Appel à Projets

Télécharger le pré-dossier de candidature

> Appel à Projets PATRIMOINES : Voies historiques Télécharger
> Pré-dossier de candidature (.docx) Télécharger
> Grille de sélection AAP Patrimoines Télécharger
> Carte des itinéraires historiques retenus Télécharger