Comité de Programmation du 30 mars 2017

L’attribution des subventions LEADER sur le territoire « De Garrigues en Costières » se poursuit avec la tenue d’un nouveau Comité de Programmation, le 30 mars dernier au siège de la Communauté de Communes de Beaucaire Terre d’Argence.

 

Cette réunion périodique a permis aux différents représentants du territoire membres de cette instance de sélectionner quatre nouveaux dossiers à hauteur de 110 000 euros de subventions européennes LEADER. Les projets soutenus sont :

  • Développement d’une application mobile smartphones et tablettes pour découvrir les itinéraires de randonnées de Nîmes Métropole porté par la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole
  • Création d’une série documentaire tournée vers la découverte de la botanique et du patrimoine environnemental intitulé « Chroniques Végétales Garrigues » portée par la SARL Les Films Invisibles
  • Projet de coopération européen sur l’animation et la valorisation des espaces ruraux pour la cartographie collaborative porté par le Pays Garrigues et Costières de Nîmes et le Collectif des Garrigues
  • Projet de sensibilisation des citoyens aux circuits courts alimentaires et d’accompagnement du développement des points de vente locaux impliquant les consommateurs, porté par la Fédération Départementale des CIVAM du Gard.

Par ailleurs, un point d’étape sur l’Appel à Projets pour la restauration des patrimoines en lien avec une voie historique a été réalisé. Cet appel à projet est toujours en cours jusqu’au 24 avril 2017.

 

Le dossier de demande d’aide est téléchargeable sur le site du Pays Garrigues et Costières de Nîmes, dans la rubrique LEADER.