Comité de Programmation du 14/12/2017


La Maison des Associations de Fons-outre-Gardon a accueilli, le jeudi 14 décembre 2017, le dernier Comité de Programmation de l’année 2017 pour le Programme de financement européen LEADER « De Garrigues en Costières ».

 

 

La mise en valeur et la découverte du patrimoine naturel était à l’ordre du jour de cette réunion avec la présentation et la sélection de deux projets, à savoir la création d’un parcours de découverte sur les berges du Gardon porté par la commune de St-Chaptes et la valorisation du Vallon d’Escaunes à Cantarelles « Mille murets, mille solidarités » sur la commune de Sernhac.

 

Ce temps d’échanges a également permis d’apprécier la consommation de l’enveloppe allouée au territoire et de faire le bilan de l’année écoulée : 15 projets ont été financés pour un montant de subvention de plus de 400 000 euros.

 

Le fonds LEADER soutient des projets privés et publics sur le territoire du Pays Garrigues et Costières de Nîmes autour des thématiques de l’alimentation, du patrimoine, de l’écotourisme et des services de proximité, et ce jusqu’en 2021.